Les entrailles

from by Ivy

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      $1 CAD  or more

     

lyrics

Les entrailles

Rien, absolument rien ne transpire du compacté chaque jour par les nouvelles. Pour y trouver un iota de vérité faudrait passer sa vie rivée aux écran ou branché direct sur l’expérience collective en réseau. Ou alors faudrait mâcher le présent tellement qu’à la fin, il serait périmé.

Le monde bascule peu à peu dans l’illusion et la dérision des faiseurs de cash. Et toujours nous nous consolons avec des bribes du festin de la réalité. On se console par mille merdiques trouvailles - tant que la faim est satisfaite et que la bidoche assure. Au pire, on se la raccommodera ensemble la viande à la suture Frankenstein, au bout de la liste noire de l’attente.

Et comment je fais pour me relever chaque jour avec les crocs de l’espoir, ce chien aux dents jaunes, fichés dans le torse? Je ne sais pas : rien ne triture plus les entrailles que cet entêtement qui ne dit pas son nom. Et cette impuissance qui résiste aux plus laxatives purges, faut bien que je vive avec.

Ils vont en trouer des routes ozonées avant de consentir à nous achever. Le Grand Tchernobyl et ses administrés rivaliseront de Mantras pour nous subjuguer. Les humoristes feront l’aumône, mais leurs mandalas ne suffiront plus.

Alors les publicistes révèleront le véritable visage de la curée. Une dernière fois, la foule renouera avec l’extase - si vous préférez mourir avant : faites-le. Sinon, prenez vos précautions : ça pourrait finir par se tasser, qui sait? L’avenir est une bombe à retardement.

Qui croira savoir devant ce vertigineux accroissement tumoral de l’imprévisible ce qui doit être fait se la ferme.

Tu peux toujours faire signe à ton congénère d’un poste à l’autre de travail, ça relève d’un réflexe fantôme.

Espèces et espaces se préparent au coup de grisou.

Le silence diffuse un étrange chapelet d’ondes.

Dans la fumée, la lumière descend sur nous comme au premier matin du monde.

credits

from S'armer de patience, released September 30, 2016

tags

license

all rights reserved

about

Ivy Montréal, Québec

Après des études en Lettres où il a constaté le peu d’impact que l’art entretient sur le cours du monde, IVY, se consacrera par le biais de la littérature orale à ce que ça change. Il sortira trois disques alliant déclamation et musique à merveille . Il parcourra le Québec et la francophonie en présentant des ateliers et des spectacles d’envergure. ... more

contact / help

Contact Ivy

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code